La France est remplie de mythes et de légendes qui ont marqué certaines régions. Effrayantes ou mystérieuses, ces histoires hantent ces régions depuis des générations et font désormais parties du folklore français. Notre gite se situe à proximité du lieu d’une de ces légendes : La bête du Gévaudan.
La Bête du Gévaudan
Il s’agit certainement de l’histoire la plus célèbre du folklore français. C’est entre 1964 et 1967 qu’une centaine de massacres sèment la terreur en Gévaudan. Était-ce un loup, un tueur en série, un animal inconnu ? Les rumeurs se répandent mais nulle réponse n’est donnée à ces questions.
Dévorant les troupeaux, les jeunes filles, les enfants et même les chasseurs envoyés par le roi Louis XV, cette bête sanguinaire continue son massacre.
C’est en 1967 que Jean Chastel fabrique trois balles en plomb, fait bénir son fusil et part à la recherche de la Bête. Se retrouvant face à face avec la Bête énorme, Jean réussit à la tuer. Encore aujourd’hui, la nature de cette Bête reste un mystère et continue à hanter les esprits.
Sur les terres de ce mystère, se trouve aujourd’hui un parc, Les Loups du Gévaudan – www.loupsdugevaudan.com. Oserez-vous y aller ?
Source image: Sur les traces de la bête du Gévaudan © Maxppp – FRANCK FOUQUET
Pour découvrir les randonnées autour des légendes de France : www.routard.com